+33.1.86.95.21.65

Le crédit hypothécaire, une bonne solution pour mobiliser votre patrimoine

Qu’est ce qu'un crédit hypothécaire ?

Un crédit hypothécaire vous permet de dégager des liquidités de votre patrimoine immobilier

Le crédit hypothécaire consiste à faire un crédit qui est garantie par un bien immobilier que possède l’emprunteur. L’emprunteur hypothèque son bien immobilier au profit de la banque qui octroye un crédit pour réaliser toute sorte de projet.

Le crédit hypothécaire est bien plus populaire dans les pays anglo-saxons qu’en France. Le crédit tel qu’il est pratiqué en France se fait d’avantage en fonction des revenus que du patrimoine et de la garantie que l’emprunteur peut proposer à la banque. Les anglo-saxons peuvent utiliser leur patrimoine comme du capital leur permettant d’emprunter pour réaliser de nouvelles opérations.

Carte Financement propose des solutions de crédit hypothécaire à ses clients français ou étrangers qui possèdent un bien en France. N'hésitez pas à nous demander conseil.

Combien peut-on emprunter avec un crédit hypothécaire ?

Le montant du crédit hypothécaire que vous pouvez obtenir dépend principalement de la valeur du bien immobilier hypothéqué. Généralement, le montant du prêt, ou la quotité de financement, est comprise entre 40% et 70% de la valeur du bien, estimée par la banque.
Attention: la valeur du bien immobilier retenue par la banque est bien souvent inférieure à la valeur de marché.

Quels sont les frais de mise en place d'un crédit hypothécaire ?

Les frais d'une garantie hypothécaire sont de l’ordre de 1.5% à la mise en place d'un crédit hypothécaire et d’environ 0.5% pour la main levée en cas de revente anticipée du bien immobilier.

Où peut-on réaliser un crédit hypothécaire ?

Bien que nous puissions intervenir dans toutes les régions, les localités les plus prisées par les banques pour accorder un crédit hypothécaire restent certaines communes d’Ile de France et de la Côte d’Azur. En effet, si l’emprunteur ne rembourse pas son crédit, la banque pourra procéder à la saisie forcée puis à la mise en vente du bien, dans un marché immobilier considéré comme assez stable.


A quoi peut servir un crédit hypothécaire: quelle affectation ?

Le crédit hypothécaire peut être utilisé pour une multitude de projets autres que l’immobilier

L’affectation des fonds qui seront dégagés par un crédit hypothécaire est un point sensible pour les banques. Les banques sont soumises à des contrôles très importants sur l’origine et la destination des fonds afin de lutter contre le blanchiment, le banditisme, le terrorisme… Les banques doivent également ne pas commettre de défaut de conseil en prêtant à une personne non solvable. Il est également interdit à la banque de renflouer une société en difficulté car elle pourrait être accusée de soutient abusif.

C’est pour ces raisons, entre autres, que les banques doivent s’assurer de l’utilisation qui sera faite des fonds qui seraient prêtés.

Un crédit hypothécaire peut financer:

  • Des travaux,
  • Des dettes fiscales,
  • Des droits de successions,
  • Le refinancement de comptes courants d’associés (aussi bien pour une SARL qu’une SCI),
  • L'acquisition d’un bien immobilier à l’étranger,
  • L'acquisition de titres non cotés.

Le crédit hypothécaire, un crédit immobilier rare donc un peu plus cher

Quelles sont les caractéristiques du crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est souvent réalisé sous la forme d’un crédit immobilier in fine.Le client ne paye ainsi que les intérêts mensuellement ou trimestriellement et rembourse la totalité du montant emprunté à l’échéance du crédit.

A la différence d'un crédit immobilier in fine classique, le crédit hypothécaire in fine ne demande aucun placement financier adossé au crédit.

Quelle est l'échéance classique d'un crédit hypothécaire ?

Les durées de crédit pratiquées vont, en général, de 2 ans à 15 ans et les taux d'intérêt sont un peu plus élevés que la moyenne du marché.

Il est possible d’avoir des taux d'intérêt fixes entre 2.40% sur 2 ans et 4.70% sur 15 ans voir même 6.90% dans certain cas. Le taux variable est un peu moins courant et la marge pratiquée au dessus de l’Euribor atteint très souvent les 3%.


Nous contacter

Interview sur Capital.fr



Témoignages

"Nous tenions à vous remercier pour notre rendez-vous de samedi.
Merci de nous avoir reçu en plein pendant votre weekend, et merci de nous avoir expliqué clairement et en toute transparence les solutions de financement pour notre futur bien immobilier."
Batoul H.

Toutes les FAQ