+33.1.86.95.21.65

L'essentiel: pour tout savoir sur le financement d'entreprise

Financement entreprise: connaître les règles appliquées par la banque avant de procéder à votre demande de credit

Financement entreprise: obtenir votre crédit immobilier

Carte Financement se positionne comme un courtier capable de vous conseiller aussi bien pour l’obtention de votre crédit immobilier, votre pret professionnel ou votre financement entreprise. Nous mettons à votre disposition un courtier adapté à vos besoins qui justifie d’une expérience professionnelle dans la banque. Notre courtier spécialiste du financement des PME et des professionnels vous apportera des conseils précieux car il sait comment présenter une demande de financement à une banque tout comme un analyste credit la présenterait au comité de credit. Bien entendu, le courtier vous remettra également une simulation de credit pour affiner votre plan de financement (utilisez notre calculatrice pret en ligne). Carte Financement intervient sur tout type de demande de credit : financement de fonds de commerce, financement de bureaux, financement de locaux commerciaux ou industriels (boutique, café, hôtel, restaurant, plateforme logistique, entrepôt…), LBO, OBO, rachat d’entreprise, croissance externe, BFR, affacturage, credit marchand de biens et promoteur.

Au-delà des critères et différents calculs de ratio financiers, l’obtention de son emprunt dépend également très fortement de la personne qui traitera votre demande de credit au sein de la banque. Chaque banque, chaque agence, chaque conseiller a plus ou moins d’appétence et de compétence suivant le secteur, la taille de l’entreprise et la complexité du schéma. Votre courtier présentera votre demande de credit aux banques et aux conseillers le plus apte à traiter votre demande. Attention à ne pas présenter la demande de crédit dans un trop grand nombre de banques, tout comme une bonne affaire, l’obtention d’un prêt professionnel au meilleur taux dans les meilleures conditions se fait souvent dans la discrétion. La banque saura très facilement où et quand a été présentée votre demande de credit. Jouez la carte de la transparence avec votre courtier, ne distribuez pas votre demande de credit sans lui en parler. Il aura souvent de meilleures entrées que vous dans une banque comme la banque postale ou le Credit Agricole.

Constituer une demande de credit cohérente : présentation de la demande de credit, plan de financement, taux du marché...

Intervention d'un courtier professionnel

La manière dont est réalisée la demande de credit est primordiale, c’est pourquoi nous proposons au dirigeant de l’entreprise de nous confier cette mission en faisant intervenir un courtier professionnel. Nous lui ferons ainsi économiser un temps précieux et augmenterons ses chances d’obtenir son emprunt. Le courtier retraite les bilans et comptes de résultat, calcule les différents ratios financiers, reprend le plan de financement et rédige une demande de crédit complète en intégrant, entre autre, l’activité de l’entreprise, la stratégie, le cursus du gérant ou l’actionnariat. Au-delà du meilleur taux, le courtier négociera les conditions commerciales dans leur ensemble : caution solidaire, assurance, frais bancaires (virement bancaire et autres frais), garantie bancaire. Le courtier vous représente et défend vos intérêts mais il est également partenaire de la banque et pourra également aider le conseiller à mieux comprendre le fonctionnement de votre PME et votre demande de credit.

Le rendez-vous avec la banque: un moment déterminant pour convaincre et obtenir votre emprunt

Tout comme un entretien d’embauche, le courtier vous préparera à ce rendez-vous déterminant.

La rencontre avec le dirigeant est un moment très important pour le banquier dans le processus d’octroi du credit. Le mot crédit vient du latin credere, « croire ». C’est encore plus vrai pour les entreprises que pour les particuliers : la banque validera votre emprunt si elle croit en votre projet. Le courtier vous aide à avoir un discours cohérent et à mettre les éléments essentiels de votre demande de crédit en avant. Il ne faut pas perdre la banque dans des détails futiles qui pourraient desservir votre demande de prêt professionnel.

Confiez votre demande de crédit à un courtier Carte Financement

Le courtier en crédit obtiendra le meilleur taux

Bien entendu, le rôle du courtier en crédit sera d’obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions possibles. Mais son intervention ne s’arrête pas là, le courtier est également un conseiller financier qui vous aidera à repenser votre projet, la manière de le financer ainsi que son plan de financement. Le courtier vous accompagnera dans toutes les étapes de négociation auprès de la banque.

Tout comme le courtier en crédit immobilier pour les particuliers, nous facturons des frais de courtage. Les frais de courtage dépendent de la nature de votre projet et du montant du projet. Cependant, ces frais seront bien souvent largement compensés par le gain que vous fera réaliser votre courtier (meilleur taux, frais bancaires, virement bancaire, caution solidaire, frais de garantie…). Notre mandat n’est pas exclusif et, conformément au code monétaire et financier, nous facturons des frais de courtage uniquement au succès en cas de déblocage des fonds par une banque que nous vous avons présentée.

Nous contacter

Interview sur Capital.fr



Témoignages

"Le premier déblocage du prêt a eu lieu cette semaine, les travaux sont partis !
Merci de vos précieux conseils et des nombreuses simulations, et propositions que vous m’avez faites pour l’attribution de mon prêt.
Très cordialement,"
Philippe N.

Toutes les FAQ