+33.1.86.95.21.65

Obtenir par nos courtiers en crédit, un crédit immobilier

Le processus d’obtention de votre crédit immobilier

Calculez sa capacité d’endettement avant toute demande de crédit

Afin de bien planifier votre projet immobilier et de connaître le montant du crédit immobilier que vous pourriez obtenir pour le financer, Carte Financement vous encourage à contacter un de ses courtiers qui pourra calculer votre capacité d’endettement et vous faire une simulation crédit immobilier précise.

Signez un compromis de vente

En tant qu’acquéreur d’un bien immobilier, vous allez tout d’abord faire une offre d'achat. Cette proposition ne vous engage qu'après passé un délai de 7 jours, avant vous pourrez toujours vous rétracter sans aucun justificatif.

Dès que vous êtes convaincu par le bien immobilier que vous convoitez, signez un compromis de vente via un agent immobilier ou un notaire. Un compromis de vente est engageant mais vous pouvez y inclure une condition suspensive de financement: cette clause vous permettra de vous retirer si vous n'obtenez finalement pas le crédit immobilier dont vous aviez besoin ou si le taux d'intérêt est finalement trop élevé.

Traditionnellement, la condition suspensive de financement est valable 45 jours; en d'autres termes, vous avez 45 jours pour montrer au vendeur une offre de crédit immobilier. Passé ce délai, le compromis de vente vous engagera à réaliser l'achat immobilier, le dépôt de garantie est acquis au vendeur.

Montage du dossier de crédit

Une fois fois le compromis de vente signé, commencez rapidement à monter votre dossier de crédit auprès d'un courtier en crédit immobilier ou une banque. Gagnez du temps avec un courtier: il contactera pour vous la plupart des banques du marché, pourra entreprendre certaines démarches à votre place et vous faire bénéficier de taux d'intérêt souvent plus avantageux.

Obtention d’une offre de crédit

Comptez environ une à deux semaines pour obtenir un ou plusieurs accords de principe pour l'obtention de votre crédit immobilier. Si cet accord vous convient, vous aurez un rendez vous dans l’agence bancaire la plus proche de chez vous afin de signer les ouvertures de comptes et lancer l’édition de l’offre de crédit immobilier. Il faudra encore attendre 2 à 3 semaines de plus pour obtenir votre offre de prêt.

Attention, une fois l’offre de prêt reçue, vous devrez respecter le délai légal de 11 jours (loi Scrivener) avant de retourner votre offre de prêt.

Signature de l’acte de vente chez un notaire

Une fois l’offre de crédit retournée à votre banque, organisez un rendez-vous avec votre notaire. Ou signez une procuration à un proche ou à votre notaire qui pourra signer l'acte définitif pour vous (si vous habitez à l'étranger par exemple).


Comment se présente un contrat de crédit immobilier ?

Un contrat de crédit immobilier est réglementé par les lois Scrivener et Lagarde

Le contrat de crédit reprend l’ensemble des conditions particulières et des conditions générales du crédit immobilier souscrit par l’emprunteur.

Ces conditions reprennent, entre autres:

  • les conditions financières (taux d'intérêt, frais, TEG, l’amortissement…),
  • les indemnités en cas de remboursement anticipé,
  • l’assurance, les garanties…

Les lois Scrivener et Lagarde vous protègent pour obtenir un crédit immobilier adapté à votre situation particulière.


Nous contacter

Interview sur Capital.fr



Témoignages

"Nous sommes rassurés quant au financement, reste à trouver le bien.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant."
Gérard B.

Toutes les FAQ