+33.1.86.95.21.65

L'essentiel: pour tout savoir sur le crédit immobilier

Connaître sa capacité d’endettement pour connaître le montant de son crédit immobilier

Selon une étude du groupe de particulier à particulier, rechercher un appartement est le pire cauchemar de 29.9% des français. L’acquisition d’un bien immobilier est un vrai parcours du combattant, c’est pourquoi nous vous recommandons de rapidement définir un budget fiable et réaliste en fonction de votre situation.

Contactez Carte Financement dès le début de vos recherches afin de définir votre capacité d’endettement et d’obtenir les conseils d’un professionnel du crédit immobilier.

Pour faire une bonne affaire, il vous faudra être réactif, il serait donc dommage de passer à côté d’une opportunité à cause d’un financement mal ficelé.

Choisir le crédit immobilier adapté à sa situation

Les banques proposent une multitude de solutions de financement qui s’avèrent difficiles à comparer.

Votre courtier immobilier, Carte Financement vous aidera à choisir le type de crédit adapté à votre situation.

Bien que la majorité des crédits immobiliers soient réalisés sous la forme de crédit amortissable, vous pourrez trouver un intérêt économique ou fiscal à choisir un crédit in fine.

Après avoir déterminé votre capacité d’endettement, nous pourrons faire varier les paramètres relatifs au taux d'intérêt et à la durée. Le taux d'intérêt fixe est le taux le plus utilisé en France mais certaines formules de taux d'intérêt mixte (fixe / révisable) ou capés peuvent valoir le coup, notamment pour de jeunes primo accédants souhaitant revendre leur bien dans les 7 ans ou 10 ans.

Bien négocier son crédit immobilier

Une opération immobilière est bien souvent un des investissements les plus importants pour un particulier. Il faudra bien négocier le prix d’acquisition et les différents coûts liés à l’acquisition. Le crédit immobilier représente le coût le plus élevé. Les seuls intérêts d’un crédit immobilier de 300 000 € sur 20 ans à 3.50% coûtent 117 571€ sur 20 ans.

Votre courtier en immobilier, Carte Financement, vous permettra d’obtenir le meilleur taux d'intérêt même dans votre propre banque.

L’assurance représente un autre coût qu’il ne faut pas négliger. Selon votre âge et votre projet (résidence principale ou investissement locatif), nous vous proposerons une assurance de crédit adaptée et compétitive.

Votre courtier en immobilier : un interlocuteur unique à vos côtés

Plus de 60% des crédits immobiliers sont réalisés par l’intermédiaire de courtiers en crédit au UK et on atteint les 70% aux Etats-Unis. Ce qui est devenu une habitude quasi systématique dans les pays anglo saxons reste encore quelque chose d’occasionnel en France: seulement 20% des crédits immobiliers sont souscrits via des courtiers en immobilier en France.

Cette tendance est en hausse constante et devrait s’accentuer fortement avec la nouvelle réglementation qui sera mise en place à partir de 2013.

Passer par un courtier en immobilier, vous assure, non seulement, d’avoir accès aux meilleurs offres de crédit mais cela vous permet également de vous entourer d’un expert qui entreprendra toutes les démarches auprès des banques à votre place.

Le courtier en immobilier ne vous apporte pas simplement un crédit au meilleur coût, il doit également vous conseiller sur les garantis, les contreparties commerciales demandées par les banques ainsi que tous les aspects qualitatifs liés à votre crédit qui ne sont pas intégrés dans le coût et le Taux effectif global et qui, pourtant, peuvent faire la différence.

Nous contacter

Interview sur Capital.fr



Témoignages

"Je suis très satisfaite du service que votre société ma proposé. J'ai surtout apprécié la ponctualité avec laquelle mon dossier a été traité.
Cordialement,"
Edith D.

Toutes les FAQ