+33.1.86.95.21.65

QUI SOMMES NOUS ?

Carte Financement est une société de courtage en crédit offrant un accès privilégié à plus de 90 banques pour les particuliers, non-résidents, entreprises & pros, clients patrimoniaux.


CONTACTEZ-NOUS
Veuillez noter que nous n'intervenons pas sur les projets dont le montant à financer est inférieur à 100 000 euros.

Comment conserver son bien immobilier après une séparation ? Quels coûts prévoir ?

  • Possibilité de vendre le bien ou de verser une somme d’argent à l’autre partenaire afin d’en devenir propriétaire. C’est ce que l’on appelle une soulte.

  • Attention : vous devrez également faire racheter votre crédit en cours.

  • Votre notaire calculera cette soulte correspondant à votre quote-part de la valeur nette du bien immobilier (équivalent au prix de marché du bien – le crédit en cours)
  • Comment financer le rachat de cette soulte ?

  • Contracter un crédit hypothécaire qui sera accordé selon le bien immobilier en France que vous apporterez en garantie ainsi que vos revenus et vos charges.

  • Vous pourrez obtenir un prêt de 50 à 80% de la valeur du bien immobilier hypothéqué.

  • Comptez en général 3 à 6 mois pour décaisser les fonds.
  • Quelles sont les caractéristiques du crédit hypothécaire ?

    Deux possibilités s'offrent à vous :

    1) Souscrire à un crédit hypothécaire amortissable à taux fixe sur une longue durée (plus ou moins 15 ans). Le prêt sera remboursé par les loyers ou les autres revenus de l'emprunteur

    2) Souscrire à un prêt hypothécaire in fine sur 2 à 7 ans à taux fixe ou variable. Seuls les intérêts seront dus tous les mois. Le capital sera remboursé à la fin de la durée du prêt par la vente d'un bien immobilier par exemple.
    Pour trouver le crédit hypothécaire au taux le plus intéressant et
    augmenter les chances du rachet de soulte faites appel à nos courtiers !
    CAS PRATIQUE
    Pour une jeune avocate du barreau de Paris, nous avons financé la soulte liée au rachat des parts du bien immobilier de son conjoint pour cause de séparation. Nous avons obtenu pour notre cliente un crédit à un taux fixe de 1,40% sur 20 ans.