+33.1.86.95.21.65
créée le 28 / 09 / 2017

5 applications gratuites qui vont faciliter la vie des expats !

1- Expateo
« Réussir son expatriation, c’est d’abord préparer son départ ». Voici l’idée sur laquelle se base Expateo. L’équipe constituée d’expatriés français et étrangers a mis au point cette application d’après sa propre expérience. Leur but ? Vous aidez à planifier toutes les démarches administratives à réaliser selon votre situation avant votre départ : checklists sur mesure, résiliation de contrats, conseils d’experts et mise en contact avec expatriés et professionnels de la mobilité internationale. Vous gagnez ainsi du temps dans l’organisation de votre départ, plus la peine de passer des heures à rechercher l’information que vous souhaitez sur des forums ou sur des sites qui ne sont pas adaptés à votre situation ou qui sont obsolètes. Expateo vous fournit une information fiable et personnalisées qui vous permet d’éviter les oublis et/ou les erreurs.

L'application et d'ores et déjà en ligne et sa sortie Android et sur Apple est prévue décembre 2017

Découvrez d'ores déjà Expateo en ligne

2- Ditto
Lorsqu’on est expat, il arrive souvent qu’on soit forcé de jongler entre les devises de plusieurs pays. Virement d’un compte français à un compte étranger ou vice versa, paiement par carte bancaire qui génère des frais…beaucoup de ces services sont surfacturés par les banques. L’application Ditto, néo-banque créée par Travelex, facilite la gestion de toutes ces devises.
Les utilisateurs peuvent ouvrir un ou plusieurs comptes dans 12 (bientôt 30) devises différentes en quelques minutes. Les conditions d’utilisation sont simples, il vous suffit d’être majeur, de disposer d’une adresse en France, d’un numéro de téléphone mobile, d’une adresse email et d’un compte bancaire.
Votre compte Ditto débite automatiquement les sommes dues dans la devise correspondante. Si toutefois vous ne disposez pas d’un solde suffisant sur le compte utilisé, c’est celui qui est le mieux approvisionné qui sera débité. Moyennant 9.90 euros par mois vous aurez la possibilité de faire des virements dans toutes les devises, de régler des factures, d’envoyer de l’argent sans payer d’autre coûts.

Découvrir l’application en avant-première www.dittobank.com



3- Welkeys
Vous êtes propriétaire d’un logement et vous souhaitez gérer à distance la location courte durée de votre résidence principale ou secondaire sur Airbnb, Abritel, Housetrip ou Booking.com ? Welkeys et son application sont là pour vous aider. L’équipe vous met en relation avec les meilleurs concierges Airbnb afin que vous puissiez déléguer toute la gestion des locations à une personne de confiance. Remise des clés, gestion du linge, ménage, entretien… des concierges rigoureusement sélectionnés gèrent tout cela pour vous en réalisant des missions 24h/24 et 7jours/7 tout au long de l’année. Pour chaque mission 3 profils de concierges vous sont proposés pour que vous choisissiez celui qui correspond le mieux à vos attentes.
Vous pouvez suivre en temps réel vos réservations et gérer votre calendrier sur l’application.

Disponible sur Apple et Android.




4- SpeakOn
L’un de défis lors de l’expatriation est l’apprentissage de la langue locale si jamais cette dernière n’est pas maitrisée avant le départ. SpeakOn permet de traduire instantanément vos discussions avec vos contacts. Chinois, espagnol…ce sont plus de 60 langues qui sont répertoriées dans l’application afin de vous faciliter la vie le temps que la barrière de la langue ne soit plus un problème.
Lors de votre inscription il vous suffit d’écrire dans votre langue natale pour que l’application puisse détecter cette dernière. Lorsque vous recevez des messages, ces derniers s’affichent directement traduits et vous évite d’utiliser un dictionnaire. Très utile lors de votre installation pour réaliser toutes vos démarches administratives en langue locale ! Comme une application de discussion classique, SpeakOn vous permet d’envoyer des pièces jointes (photos, vidéos, messages vocaux…) et de créer des groupes avec autant de contacts que vous le souhaitez, peu importe la langue qu’ils parlent.

Disponible en téléchargement sur Androïd.



5- Bexpat
Réseau social et plateforme collaborative qui s’adresse aux expatriés du monde entier. Bon plans, bonnes adresses et annonces immobilières… c’est une sorte de Bon Coin à l’échelle mondiale auquel peuvent avoir accès les plus de 2,5 millions d’expatriés français recensés dans le monde en 2017.
A ce stade seule la ville de Londres est proposée sur l’application qui devrait arriver d’ici la fin de l’année, mais le déploiement à l’échelle mondiale devrait suivre.

Prochainement disponible !

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Linkedin
CarteFinancement © 2012  |