+33.1.86.95.21.65
créée le 01 / 12 / 2016

La plateforme collaborative Apimka réinvente la manière de choisir un logement

En juin dernier, Apimka a lancé la première plateforme collaborative qui permet aux locataires ou propriétaires de bénéficier d'informations sur leur futur logement, grâce aux avis d’actuels et d’anciens occupants ainsi qu'à de nombreuses informations de proximité provenant de sources open data.







Apimka, la plateforme qui centralise et propose des avis en toute indépendance


Apimka propose un accès innovant aux informations concernant un futur logement ou quartier. En effet, l’engagement financier et personnel que l’on accorde à son logement est trop important pour le choisir en se limitant aux informations “traditionnellement“ disponibles.

En toute indépendance vis-à-vis des agents immobiliers, le site collaboratif Apimka centralise les avis d’utilisateurs ayant eu, ou ayant encore, une véritable expérience de vie dans un logement.

De façon gratuite et illimitée, il est possible de déposer un avis sur son logement, voisinage et quartier, d'accéder aux avis référencés et de bénéficier d'informations pratiques et géolocalisées sur des milliers de quartiers.

“Qui serait plus à même de parler d’un quartier ou d’un appartement que son habitant ? Nous souhaitons apporter aux personnes à la recherche d'un logement une vision complète et fiable qui leur permet de faire un choix éclairé et de trouver le domicile dans lequel elles se sentiront vraiment bien“ commente Henri de Mont-Serrat, Président et Co-fondateur d’Apimka.



Apimka bouleverse les codes de la recherche de logement et démocratise l’accès à l’information sur le marché de l’immobilier


Dans un contexte de pénurie de logements et d’opacité du marché de l’immobilier, les personnes à la recherche d’un bien disposent généralement de très peu d’informations. Partant de ce constat, Apimka ambitionne de bouleverser les usages en proposant une approche plus qualitative et transparente de la recherche de logement.

A l’ère du collaboratif, il est tout à fait possible de capitaliser sur les expériences des utilisateurs pour enrichir et faciliter le parcours d’achat ou de location d’un logement.

En répertoriant les avis honnêtes et authentiques des habitants, Apimka représente un véritable outil d’aide à la prise de décision pour les personnes envisageant de déménager.

“Aujourd’hui plus personne ne sélectionne un restaurant, un hôtel, un film, un artisan… sans avoir préalablement pris conseil sur internet, nous continuons tous à choisir nos logements quasiment à l’aveugle ! Notre ambition n’est pas de remplacer les agents immobiliers, mais simplement d’apporter de la transparence et de nouvelles informations dans un marché qui reste encore trop souvent rigide et opaque.” conclut Henri de Mont-Serrat.




Pour nous suivre et bénéficier de notre veille et de nos conseils, Carte Financement est aussi sur les réseaux sociaux :

Twitter & LinkedIn

CarteFinancement © 2012  |