+33.1.86.95.21.65
créée le 04 / 09 / 2017

Financer un droit au bail avec Carte Financement : témoignage

Rice Trotters est un concept de restauration rapide consacré au riz. Après une première implantation réussie au 22, rue du Colisée ils ont fait appel aux spécialistes du financement pour les entreprises et professionnels de Carte Financement pour financer l'acquisition d'un droit au bail en vue de l'ouverture d'un deuxième restaurant de l'enseigne.







Pouvez-vous vous présenter brièvement (études, parcours professionnel, âge…) ?
J’ai 32 ans et je suis diplomée de l’ESCP-EAP. Après 5 ans en tant que chef de produit chez Danone (en innovation puis sur différentes marques) j’ai décidé de tenter l’aventure de l’entreprenariat en m’associant à Anthony Boucher, chef étoilé afin de créer une enseigne de restauration rapide haut de gamme.


Comment l’idée de créer Rice Trotters vous est-elle venue ?
Anthony et moi sommes deux passionnés de goût et de voyage. Nous ne pouvons découvrir un pays sans commencer par tester la cuisine locale. Quoi de mieux pour découvrir une culture que de partager un repas chez l’habitant, sur un marché ou tout simplement dans la rue ? Les langues se délient avec les papilles, les heures filent et vous apprenez plus que dans tous les guides réunis ! Le riz était souvent le trait d’union que nous retrouvions sur toutes les tables et toutes les cultures. Nous avons donc décidé de sublimer cet ingrédient sain et nutritif aux 70 000 variétés, sous toutes les formes (grains, farine, nouilles, lait…) et toutes les saveurs, en sucré comme en salé !
Rice Trotters est pour nous un moyen de proposer une cuisine rapide, saine et de qualité (sur place, à emporter, ou livrée via www.ricetrotters.com) et des saveurs qui font voyager, nous l’espérons ouvrir de nouveaux horizons au-delà du gustatif.
Notre carte est renouvelée toutes les semaines pour assurer fraicheur et variétés des destinations.


Pourquoi avoir choisi une offre basée sur un seul et unique produit ? Pensez-vous que c’est la raison de votre succès ?
Nous avons choisi le riz pour toutes les qualités décrites ci-dessus, tant nutritionnelles, que gustatives et culturelles mais aussi pour sa variété. Pour nous c’est la seule céréale, peut-être même le seul aliment, qui offre une telle diversité et donc une telle possibilité créative.
Il y avait beaucoup de travail à faire pour faire découvrir et valoriser cet ingrédient et au fort potentiel, pourtant parfois délaissé chez nous en France, car mal connu.
Nous concentrer sur le riz permet un positionnement et un message clair sans lasser. Oui, nous pensons que c’est un vrai axe de différenciation qui explique le succès de Rice Trotters, et qui ne l’empêche pas d’être une « cantine » régulière pour nombre de nos clients (nous pouvons l’affirmer à la vue du nombre de cartes de fidélité complètes que nous récoltons chaque jour !).


Combien de restaurants Rice Trotters existe-t-il à ce jour ?
Il en existe 2 : au 16 rue Saint Augustin Paris 2ème et au 22 rue du Colisée Paris 8ème, sans oublier le site de Rice Trotters sur lequel vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer.
Nous espérons qu’il y aura très bientôt beaucoup d’autres Rice Trotters. Avis au partenaire intéressés… !


Comment avez-vous connu Carte Financement ?
Notre agent immobilier, Thierry Chevrier de chez Immobiliers de Marques nous a parlé de Carte Financement quand il a su que nous cherchions un financement bancaire pour notre second restaurant.


Comment Carte Financement vous a aidé à financer votre dernier point de vente ? L’équipe vous a-t ’elle conseillée sur certains points ?
Carte financement nous a conseillé pour la compilation de nos documents et la structuration de notre dossier. L’équipe a également rédigé une note de synthèse pour leurs partenaires bancaires à partir de ceux-ci. Cela a renforcé notre crédibilité et a permis un retour rapide des banques.
Aura, notre contact chez Carte Financement, nous a accompagné également aux premiers rendez-vous bancaires et a suivi la rédaction des offres avec la banque que nous avions choisie.


Pourquoi avoir choisi l’offre de prêt proposée par Carte Financement ?
Tout simplement car les taux étaient les meilleurs et le contact avec leurs partenaires bancaires efficace, rapide et chaleureux. Nous sentions que nous serions entre de bonnes mains.


Quel a été le délai entre votre premier échange avec Carte Financement et l'obtention de votre crédit ?
5 mois (en comptant l’été -Juillet/Août). Le dossier a été constitué en juin et les accords de prêt obtenus pour fin octobre.


Rapporté au coût global du projet, qu’avez-vous pensé des frais de Carte Financement ?
Le coût nous a semblé abordable car il peut être facilement intégré dans le montant global du projet, notamment en augmentant un peu le montant des prêts recherchés.
Le « rapport qualité/prix » du service offert par carte financement est très bon, et nous a permis de conserver une vraie sérénité d’esprit pendant nos recherches de financement, ce qui est très important afin de se focaliser efficacement sur le reste (travaux, juridique, recrutement des équipes…).


Que diriez-vous si vous deviez décrire Carte Financement en un seul mot (exemple : conseil, expertise, disponibilité…) ?
Efficacité.


Quelle est la prochaine étape du développement de Rice Trotters ?
Une levée de fonds pour accélérer notre développement en ouvrant de nouveaux restaurants et développant notre présence sur le web, et donc en livraison !

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Linkedin
CarteFinancement © 2012  |