+33.1.86.95.21.65
créée le 18 / 02 / 2014

Prêt immobilier : Confier à un courtier sa demande de crédit immobilier

Le crédit immobilier auprès d'une banque ou d'un courtier en crédit

Choisir un courtier en crédit immobilier ou une banque pour vos prêts immobiliers

Ce vendredi 14 février 2014, l’Agence France Presse (AFP), dans un article, indique que la demande de crédit immobilier peut être déposée auprès des banques et aussi auprès d’un courtier en ce qui concerne le compromis de vente. La Cour de cassation souligne que l’acquéreur est libre de choisir et de s’adresser à un courtier en crédit au même titre qu’une banque lorsque le compromis évoque le recours à un organisme financier.

Bien qu’un courtier ne soit ni un banquier ni un assureur, il négocie pour ses clients les meilleures conditions de crédit auprès des banques. Professionnel du financement, expert en crédit immobilier, loyal et conseiller auprès des futurs emprunteurs, le courtier est un acteur essentiel de la distribution du crédit.

Indications sur le crédit immobilier selon l'AFP

Comment procéder pour sa demande de prêt immobilier?

  • L'acquéreur satisfait à l'obligation de déposer une demande de prêts. Rien ne peut donc lui être reproché s'il n'obtient pas de crédit et, en conséquence, la somme qu'il avait déposée à titre de garantie doit lui être rendue car il a bien rempli ses obligations de recherche de crédit.
  • Un compromis de vente immobilière ne peut pas imposer un délai à l'acquéreur pour demander son crédit. L’acquéreur n'a pas à prouver, au bout d'un certain délai, qu'il a bien déposé sa demande de prêt. La loi impose juste un délai minimum à l’acquéreur pour obtenir son crédit immobilier.

Un courtier en prêt immobilier

Pourquoi choisir un courtier en crédit immobilier?

Un courtier en prêt immobilier représente son client et négocie régulièrement plusieurs aspects tels que les frais de dossier bancaires, le taux d’intérêt du crédit (fixe, révisable, révisable capé ou mixte), l’assurance emprunteur ainsi que les pénalités de remboursement anticipé. Il démarche rapidement les banques et s’occupe de la demande de ses clients efficacement.