+33.1.86.95.21.65
créée le 27 / 03 / 2015

Le crédit immobilier devient une star sur le petit écran

Les Français marquent un goût prononcé pour la pierre depuis des temps immémoriaux. Alors que les taux d’intérêt sont historiquement bas, il n’est pas étonnant que les médias s’y intéressent. Dimanche 8 Mars, l’émission « Capital », diffusée sur M6, a consacré un reportage au crédit immobilier vu sous tous les angles : souscription, rachat, renégociation, courtage. Une initiative à louer pour l’éducation financière du grand public par rapport à ce qui demeure un investissement lourd de conséquences.


Un titre évocateur : « Immobilier : acheter, renégocier son prêt, est-ce le bon moment ? »

À travers des exemples concrets et des témoignages de Français aux quatre coins du pays, M6 a mis la lumière sur la situation immobilière actuelle. Les principaux sujets abordés ont été les suivants :

  • Prix de l’immobilier : quelles conséquences pour les acheteurs et pour les vendeurs ?
  • Crédit immobilier : comment profiter des taux historiquement bas ? Faut-il renégocier son crédit immobilier ? En quoi consiste le rachat de crédit ?
  • Construire sa propre maison, avec le témoignage du numéro 1 de la construction de maison individuelle, la société Maisons France Confort.
  • Replay de l’émission ici

    Les audiences

    A la quatrième place de l’audimat ce soir-là, le reportage sur les crédits immobiliers de M6 a attiré 2,45 millions de téléspectateurs.

    D’autres en parlent aussi …

    Outre « Capital », d’autres chaînes de télévision se sont penchées dernièrement sur la question du crédit immobilier.

    France 4

    La chaîne a diffusé en Mai 2014 une émission dédiée à l’assurance-emprunteur dans le cadre d’un crédit immobilier ou un crédit à la consommation.

    BFM TV

    La chaîne d’informations en continu aborde régulièrement de l’immobilier, du patrimoine et des crédits. Elle y consacre même une rubrique.

    iTÉLÉ

    Le mois dernier, la filiale du groupe Canal +, s’est elle aussi penché sur les crédits immobiliers, en parlant de l’incroyable baisse des taux observée ces dernières années.

    France 5

    France 5 a également traité du même sujet dans la Quotidienne sous le titre, très proche de celui de M6, « Baisse des prix de l'immobilier : est-ce le moment d'investir ? ».



    Le crédit immobilier est donc en train de devenir un marronnier à la télévision et dans tous les médias. Il s’agit il est vrai d’une vraie préoccupation des Français. Faute de temps et de savoir où trouver une information fiable, il n’est pas toujours facile de trouver le crédit qui correspond à sa situation et à ses attentes.

    Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier, inutile de faire le tour des agences bancaires de votre quartier. Pourquoi ne pas faire appel à un coutier en immobilier ? C’est un professionnel indépendant qui va vous accompagner afin de trouver un crédit au meilleur taux et de la bonne durée, parfaitement adapté à votre projet immobilier.


    © Carte Financement