+33.1.86.95.21.65
créée le 11 / 12 / 2017

Obtenir un crédit pour investir en France depuis Singapour : témoignage

Trouver un prêt immobilier qui tienne compte des contraintes liées au statut d'expatrié n'est pas toujours évident. Les solutions bancaires sont limitées et ne proposent pas des conditions de financement optimales. Carte Financement aide régulièrement ces expatriés à financer leurs investissements depuis l'étranger, sans se déplacer. Voici le témoignage d'un couple de salariés à Singapour.








Quel est votre profil (salarié, entrepreneur, pays de résidence, âge…) ?
Nous avons 34 et 31 ans, nous sommes tous les deux salariés au sein de deux banques internationales. Nous avons emménagé à Singapour respectivement en 2010 et en 2015.

Quel projet immobilier avez-vous financé avec Carte Financement ?
Nous avons financé l’achat d’un bien immobilier à hauteur de 76% du prix d’acquisition en vue de la réalisation d’un investissement locatif. Cet appartement de 60m² en VEFA se situe à Asnières-sur-Seine.

Avez-vous consulté votre banque en France au début de votre projet ?
Oui nous avons interrogé la banque dont nous sommes clients.

Si oui quelle a été sa réponse ? à quelles difficultés vous êtes-vous heurtés ?
Nous avons rencontré plusieurs difficultés. Soit il n’y avait pas de solutions proposées aux non-résidents, soit les conditions n’étaient pas optimales (taux élevé, durée de remboursement courte, ouverture de compte/dépôt de garanties ou déplacement en France nécessaire).

Pourquoi avez-vous finalement décidé de passer par un courtier ?
Nous voulions trouver une solution optimale à notre projet qui nous permettrait de tenir compte de nos contraintes liées à notre statut de non-résidents.

Pourquoi avoir choisi Carte Financement plutôt qu'un courtier en prêt immobilier traditionnel ?
Nous avons décidé de contacter Carte Financement sur les conseils d’amis qui étaient déjà passés par la société, mais nous avons surtout pris notre décision après le premier contact que l’on a eu avec notre conseillère Haiyin. Son expertise nous a conforté dans notre choix et nous avons rapidement compris que l’on pourrait travailler efficacement, de manière réactive par email, ce qui est fort appréciable avec le décalage horaire.

Comment Carte financement vous a aidé dans l'obtention de votre financement ?
Carte Financement nous a aidé en nous proposant plusieurs choix de financement et surtout en nous accompagnant tout au long du processus. La conseillère en charge de notre dossier a été très réactive pour répondre à toutes nos questions par email, et au-delà du financement elle nous a donné des conseils sur notre projet. Ceci étant notre premier achat, nous avions des craintes ou des incertitudes qui se sont vite dissipées grâce à l’accompagnement de notre conseillère Haiyin.

Avez-vous du vous déplacer en France ou bien avez-vous pu tout faire à distance ?
Nous avons pu tout effectuer à distance depuis Singapour sans avoir eu à nous rendre sur place.

Quel a été le délai entre votre premier échange avec Carte Financement et l'obtention de votre crédit ?
3 mois ont été nécessaires pour obtenir notre offre de prêt immobilier.

Qu’avez-vous pensé des frais de Carte Financement par rapport au service rendu ?
Les frais sont raisonnables par rapport à la qualité du service rendu.

Que diriez-vous si vous deviez décrire Carte Financement en un seul mot (exemple : conseil, expertise, disponibilité…) ?
Professionnalisme !

Vous souhaitez également bénéficier de nos conseils pour financer un investissement locatif à distance ou pour tout autre investissement immobilier en France ?

Contactez-nous :
+33.1.86.95.21.65
contact@cartefinancement.com

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Linkedin
CarteFinancement © 2012  |