+33.1.86.95.21.65
créée le 18 / 07 / 2017

Financer un investissement locatif depuis l'étranger : témoignage

Obtenir un prêt pour un investissement locatif en France quand on vit à l’étranger ? C’est possible grâce à French Mortgage Expert, notre marque dédiée au financement des non-résidents. Un expat français basé à Londres partage son expérience.










Quel est votre profil (salarié, entrepreneur, pays de résidence, âge…) ?
J’ai 38 ans et je suis « partner » associé-Gérant en Angleterre dans le domaine de la finance.

Quel projet immobilier avez-vous financé avec Carte Financement ?
J’ai financé deux projets d'investissement locatif à Clichy (dans la proche couronne de Paris). Il s’agissait de deux appartements, l’un de 35m² et l’autre de 61.5m².

Avez-vous consulté votre banque en France au début de votre projet ?
Oui j’ai consulté la banque dont je suis client en France.

Si oui quelle a été sa réponse ? à quelles difficultés vous êtes-vous heurtés ?
Détenant un compte à l'agence de Clichy de ma banque ainsi qu’à la banque privée, mon dossier a créé beaucoup de confusions en interne. Par ailleurs, ayant initialement interrogé ma banque pour le premier projet de l’appartement de 35m², il a vite semblé que le financement de ce projet ne l’intéressait guère. On m'a vite fait comprendre que mon projet ne serait pas sur le haut de la pile côté banque privé...du grand service.

Pourquoi avez-vous finalement décidé de passer par un courtier ?
En plus de ma situation de non-résident, ma qualité de "partner/associé-gérant" était mal comprise en France. Ce statut est une sorte de promotion destinée à donner des parts de la société aux salariés dans les pays anglo-saxons. Bien que cela soit synonyme d’une bonne situation à l’étranger, ça a plutôt été un frein à mon financement en France. Par ailleurs, je manquais de temps pour organiser des rendez-vous avec les banques. Trouver des opportunités d'investissement a déjà été un casse-tête alors pour le financement j'ai cherché à être efficace, quitte à payer des frais de courtage.

Pourquoi avoir choisi Carte Financement plutôt qu'un courtier en prêt immobilier traditionnel ?
Plus que Carte Financement, c'est d'abord Laure Lewis qui m'a vivement été recommandée par une banque privée.

Comment Carte financement vous a aidé dans l'obtention de votre financement ?
J'ai eu de nombreux échanges, à la fois courtois et très professionnels avec Laure Lewis. Elle a immédiatement compris ma situation et sa recherche d'un partenaire pour le financement s'est révélée fructueuse puisque nous avons abouti.

Avez-vous du vous déplacer en France ou bien avez-vous pu tout faire à distance ?
Je me suis déplacé pour un rendez-vous dans un seul établissement bancaire qui est la banque auprès de laquelle j’ai obtenu mon financement.

Quel a été le délai entre votre premier échange avec Carte Financement et l'obtention de votre crédit ?
Il m’a fallu compter un délai de 4 mois. Ce délai a été allongé pour deux raisons :

  • Le notaire du vendeur a mis plusieurs semaines, voire des mois avant de fournir les pièces nécessaires à la mise en route du processus de vente.
  • Entre temps, j'ai trouvé un deuxième investissement immobilier et il a fallu faire ressaisir le premier investissement immobilier pour tenir compte de mon endettement lors de l’achat du second bien.
  • Qu’avez-vous pensé des frais de Carte Financement par rapport au service rendu ?
    Tout au long du processus de recherche du financement, Laure Lewis a fait preuve d'un grand professionnalisme (expertise, écoute, patience). Ces qualités (le service dans son ensemble et surtout le fait d'avoir abouti) auraient pu être facturées plus cher à mon sens.

    Que diriez-vous si vous deviez décrire Carte Financement en un seul mot (exemple : conseil, expertise, disponibilité…) ?
    Extra ! Je ne manquerai pas (c'est déjà le cas) de recommander Carte Financement autour de moi.

    Vous souhaitez également bénéficier de nos conseils pour financer un investissement locatif à distance ou pour tout autre investissement immobilier en France ?

    Contactez-nous :
    +33.1.86.95.21.65
    contact@cartefinancement.com

    Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Linkedin
    CarteFinancement © 2012  |