+33.1.86.95.21.65
créée le 04 / 09 / 2018

Financer un bien immobilier en France après un retour d'expatriation

Pour préparer leur retour en France après une période d'expatriation, certaines personnes cherchent à acquérir leur future résidence principale. Pour ce faire, la recherche de financement peut parfois s'avérer complexe, notamment pour les personnes mutées en France tout en restant au sein de la même société. Le retour d'expatriation est une situation difficile à comprendre pour les banques car les emprunteurs ne peuvent pas fournir de déclaration fiscale française. De plus, les expatriés ne disposent pas toujours d'un document officiel attestant du retour en France.
Nous avons accompagné un couple d'expatriés dans cette situation, avec une particularité supplémentaire tenant au fait que monsieur avait un contrat américain avec des revenus en dollars. Ils reviennent sur leur expérience pour nous.

Quel est votre profil ?
Nous sommes un couple marié de 40 ans avec deux enfants. Nous résidons au Royaume-Uni où ma femme est salariée d'une banque française et où je suis partner pour une société de gestion d'actifs basée aux Etats-Unis.


Quel projet immobilier avez-vous financé avec Carte Financement ?
Nous avons financé notre résidence principale dans le 17ème arrondissement de Paris pour nous installer à notre retour en France après 11 ans d’expatriation.

/br>

Avez-vous consulté votre banque en France au début de votre projet ?
Oui nous avons contacté notre banque qui se trouve être celle dans laquelle travaille ma femme, mais cette dernière a été très peu réactive malgré le statut d’employé de ma conjointe. Nous avons également consulté une autre banque internationale mais les taux étaient élevés et on nous demandait un apport assez élevé.


Pourquoi avoir choisi Carte Financement plutôt qu'un courtier en prêt immobilier traditionnel ?
Nous avons aussi tente un courtier généraliste bien connu en France mais les courtiers ne comprenaient pas notre dossier (il fallait analyser les fiches de paies américaines en ce qui me concerne et les fiches de paie négatives en France pour ma femme).


Comment Carte financement vous a aidé dans l'obtention de votre financement ?
Laure, notre courtier Carte Financement nous a conseillé sur le dossier de financement et elle nous a mise en relation avec les bonnes personnes dans les banques. Nous avons été vraiment bien accompagné sur la préparation de notre dossier.


Est-ce que votre profession a compliqué votre financement ?
Oui puisque ma société n’a pas d’établissement en France et que je suis paye en dollars.


Avez-vous du vous déplacer en France ou bien avez-vous pu tout faire à distance ? Nous nous sommes déplacés uniquement pour signer le prêt.


Quel a été le délai entre votre premier échange avec Carte Financement et l'obtention de votre crédit ?
Pour le délai, nous avons signé le compromis le 19 mars et nos offres de prêt ont été éditées le 9 mai.


Qu’avez-vous pensé des frais de Carte Financement par rapport au service rendu ?
Les frais sont en adéquation avec le service proposé.


Que diriez-vous si vous deviez décrire Carte Financement en un seul mot ?
Pour décrire Carte Financement, je dirais : « Expertise ».



Vous souhaitez également bénéficier de nos conseils pour financer un investissement locatif en France depuis l'étranger ou pour tout autre investissement immobilier en France ?



Contactez-nous :
+33.1.86.95.21.65
contact@cartefinancement.com


Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Linkedin
CarteFinancement © 2012  |