+33.1.86.95.21.65
créée le 07 / 05 / 2018

Financer un château en France depuis le Panama : témoignage

Certains pays et certains types de biens sont plus difficiles à financer que d'autres pour les banques. Etre non-résident au Panama et demander un prêt immobilier pour acheter un château en France est par exemple une situation à laquelle ces dernières ont parfois du mal à faire face. Passer par un courtier en crédit permet à ces non-résidents aux profils complexes de maximiser les chances de réussite de leur projet. Voici le témoignage d'un de nos clients que nous avons accompagné tout au long son financement.







Quel est votre profil (salarié, entrepreneur, pays de résidence, âge…) ?
Je suis salarié en tant que manager régional d'un grand groupe international. Je réside au Panama depuis déjà 8 ans et j'ai 48 ans.

Quel projet immobilier avez-vous financé avec Carte Financement ?
J’ai financé l’acquisition d’un petit château du XIX siècle avec 8 chambres dans un village du département de la Vienne. J'ai acquis ce bien en vue d'en faire ma résidence secondaire

Avez-vous consulté votre banque en France au début de votre projet ?
Je n’ai pas de banque en France. J’ai en revanche vécu 15 ans en Espagne. J'ai consulté ma banque espagnole, qui n’a pas voulu me financer.

Pourquoi avez-vous finalement décidé de passer par un courtier ?
J’ai vu que l’accès aux banques françaises était assez différent qu’en Espagne ou au Panama, surtout depuis l’étranger, et j’ai pensé que me faire accompagner d’un courtier serait une bonne idée, ce qui fut le cas.

Pourquoi avoir choisi Carte Financement plutôt qu'un courtier en prêt immobilier traditionnel ?
Je rapidement vu que Carte Financement avait une approche plus sérieuse sur le sujet, surtout au vu de mon pays de résidence, le Panama.

Comment Carte financement vous a aidé dans l'obtention de votre financement ?
Carte Financement s’est chargée de pratiquement tout : étude de mon dossier, sélection de banques, négociations jusqu’au déblocage des fonds et la signature chez le notaire.

Avez-vous du vous déplacer en France ou bien avez-vous pu tout faire à distance ?
J’ai pu quasiment tout faire à distance. Je me suis juste déplacé une fois pour rencontrer mon conseiller à la banque une fois que tout a été validé.

Quel a été le délai entre votre premier échange avec Carte Financement et l'obtention de votre crédit ?
Il y a environ 5 mois qui se sont écoulés.

Qu’avez-vous pensé des frais de Carte Financement par rapport au service rendu ?
Bien qu'élevés, le service rendu a été exceptionnel, et je les ai donc payés avec plaisir.

Que diriez-vous si vous deviez décrire Carte Financement en un seul mot (exemple : conseil, expertise, disponibilité…) ?
Solution, ce qui dans mon cas n’est pas évident.


Vous souhaitez également bénéficier de nos conseils pour financer une résidence secondaire en France depuis l'étranger ou pour tout autre investissement immobilier en France ?

Contactez-nous :
+33.1.86.95.21.65
contact@cartefinancement.com

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter & Linkedin
CarteFinancement © 2012  |